Depuis toujours le Hellcat est présenté comme le « Vainqueur du Pacifique ». C’est grâce à cet appareil que les pilotes américains purent vaincre les « Zéro » japonais.
Les ingénieurs de chez Grumman ont insisté particulièrement sur la sécurité et le confort des pilotes. Les divers circuits ont été doublés. Ainsi, le train d’atterrissage peut-il être sorti grâce à deux circuits hydrauliques et à une bouteille d’air comprimé. Le blindage est beaucoup plus important que celui de son adversaire. Le moteur est très puissant et robuste, ses 46 litres de cylindrée sont limités à 2 100 cv. Il eut été possible de doubler cette puissance, mais au détriment du potentiel moteur, et pour les survols maritimes il fallait un moteur qui « dure ». L’avion était un peu lourd mais l’histoire à démontré que ce choix était le bon.
Ce si bel avion a eu malheureusement beaucoup d’accidents, comme tous ceux de son époque. Malgré cela ses performances étaient comparables à celles des premiers chasseurs à réaction.
Nb de pages : 76 pages
Format : 17 x 24 cm
Date de parution : février 2009









Avis
Il n’y a pas encore d’avis.