1942 : à l’appel du Général De Gaulle, six pilotes français se portent volontaires pour combattre aux côtés de leurs frères russes sur le front est. Lors de cette périlleuse expédition vers Moscou, nos héros vont faire preuve d’une telle audace et d’une telle ténacité en bravant tous les obstacles, que leur soif de combat leur vaudra d’obtenir le titre d’Ambassadeurs du courage – Ces hommes étaient les chevaliers de l’Escadrille Normandie-Niemen et ceci est leur histoire…
Dans son petit troquet d’Alger, Fanny reçoit une lettre d’U.R.S.S. qui lui raconte comment les hommes engagés dans l’escadrille Normandie-Niemen découvrent la réalité soviétique.
Les conditions climatiques extrêmes, la suspicion, le manque de matériel, nos aviateurs français y sont confrontés plus durement qu’ils ne l’auraient imaginé. Car si cette escadrille existe sur le papier, encore faut-il lui donner vie. Pour cela, il va falloir arriver à communiquer avec des militaires plus ou moins coopératifs, choisir un avion et, contre toute attente, réapprendre à piloter !
Par ailleurs, l’arrivée des enragés en U.R.S.S. n’est pas passée inaperçue et Klarstein, l’espion allemand qui les suivait à Londres, est missionné pour découvrir ce qu’ils trament…
Nb de pages : 64 pages
Format : 24 x 32 cm
Date de parution : mai 2012












Avis
Il n’y a pas encore d’avis.