Les deux pilotes de l’Aéronavale agissent depuis leur porte-avions, le Clémenceau, au large du Bowanda, un pays d’Afrique noire devenu le terrain d’une rébellion armée. Un hélicoptère Dauphin, piloté par une des rares femmes pilotes de l’Aéronavale, les accompagne dans leurs missions très risquées en pays hostile…
La série Missions Kimono raconte les aventures de pilotes de la 11e Flottille de chasse embarquée, basée à terre ou sur le porte-avions Clémenceau (pour les premiers épisodes) et Charles de Gaulle (à partir de l’album n°5).
Aux commandes d’avions bombardiers et intercepteurs Super Étendard de l’Aéronautique navale française, les officiers Jacques-Yves FLEURET et Xavier MITTELBERGER, dit « Mittel », mènent des missions de service public aux quatre coins de la planète. « Kimono » est l’authentique indicatif radio de la 11F, qui sonne comme un cri de ralliement.
Très documentée, écrite en collaboration avec des pilotes, des mécaniciens, des contrôleurs aériens, des spécialistes de l’aviation et de la politique internationale, cette série de bandes dessinées combine grande aventure et réalisme, collant au plus près de l’actualité.
Nb de pages : 48 pages
Format : 22 x 29 cm
Date de parution : avril 2002









Avis
Il n’y a pas encore d’avis.